Indicateurs de marchés FNB : S28

 

 

Attention, cette semaine 28 (du 12 au 16 juillet) est une semaine de 4 jours ouvrés

En bref, pour cette semaine :

  • Abattages : abattages légèrement ralentis cette semaine, mais qui restent à un bon niveau pour une semaine de 4 jours. La demande est toujours très conséquente en JB, avec une offre restreinte, en particulier en vaches laitières, qui devrait permettre une hausse des prix sur les autres catégories. Les abattages cumulés restent en hausse depuis le début de l’année.
  • La cotation des JB gagne 1 ct, celle de la vache viande est stable, malgré une excellente dynamique du marché.
  • Suivi d’écoulement des JB viande : Pas de mise à jour cette semaine : en S27, la demande reste excellente avec une avance de sortie qui atteint 11 100 têtes.
  • Exports maigre : cette semaine, toujours en période de disponibilité saisonnière basse, les exports ont été limités, vers Italie et Espagne, par la présence du 14/07 férié en milieu de semaine. Depuis le début d’année, les exports cumulés sont en hausse vers l’Italie et vers l’Espagne en comparaison à 2020 et 2019.
  • Les cotations du broutard français sont en baisse (-2cts), malgré les faibles disponibilités. Pourtant les cotations italiennes du JB, en hausse, à un niveau supérieur aux années précédentes.