Christiane Lambert reçoit le prix de la femme d’influence politique 2017

Christiane Lambert, Présidente de la FNSEA, a reçu le Prix de la femme d’influence politique 2017.

Pour la FNSEA, son réseau, mais aussi pour chaque agricultrice et chaque agriculteur français, cette marque de reconnaissance est une fierté. La fierté de pouvoir compter sur une femme qui promeut les valeurs du monde agricole. La fierté d’être représentés auprès des instances de notre pays par une agricultrice qui défend passionnément le métier. La fierté de savoir que la voix de l’agriculture porte et qu’elle est reconnue.

A l’issue de la remise du prix, Christiane Lambert a déclaré : « l’influence politique ne se fait pas seule, mais en équipe et au nom du collectif. Si les mots ont un sens, c’est bien une récompense pour le vivre et le travailler ensemble. »

Dans le monde agricole, nous portons des valeurs humaines et politiques.

Le réformisme tout d’abord, qui est une conception du dialogue social et une façon de revendiquer, qui s’appuie toujours sur des propositions et des solutions.

La solidarité ensuite car elle est le ciment du monde agricole et elle permet de dépasser les clivages des régions et des productions pour aider et s’entraider.

La convivialité aussi, car sans elle, il n’y a pas de chaine humaine efficace et soudée pour parler des bons produits et des bons projets.

Et enfin bien sûr, le pragmatisme, celui qui est nécessaire pour bien défendre les idées et les hommes sans rien ternir de leur identité.

Ces valeurs ce sont autant de forces pour faire face aux crises, aux moments durs et aux moments de doute donc merci à Patricia Chapelotte, la Présidente de Génération femme d’influence et à toute son équipe pour avoir récompensé le savoir-faire et le savoir-être agricole !