Le Fédération Nationale Bovine entreprend de donner une nouvelle dynamique à la stratégie « Coeur de Gamme » en développant son identifiant sous la forme de la signature « Éleveur & Engagé ».
Il s’agira dans un premier temps d’organiser, en lien avec des enseignes de la grande distribution particulièrement actives, une communication sur le concept « Éleveur & Engagé » qui repose sur de nouvelles relations commerciales, fondées sur des prix responsables et qui prennent en compte les coûts de production.
Les magasins, qui ont effectivement mis en oeuvre le cahier des charges « Coeur de gamme » et se sont assurés du retour de la valeur aux producteurs, utiliseront la signature « Éleveur & Engagé » en rayon ou sur le produit lui-même, matérialisant ainsi les engagements réciproques des producteurs et des magasins.
En choisissant cette viande sous signature « Éleveur & Engagé », le consommateur contribuera à défendre un élevage spécialisé des races à viande ancré dans ses territoires, et favorisant un modèle d’élevage à la française.
Ainsi, le citoyen deviendra un consomm’acteur.